Bienvenue à l'hospice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à l'hospice

Alliance Ogamienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Candidature Bazuuka

Aller en bas 
+10
Ilyan
Bazuuka
GrandAge
arcange
Gandalf le Vieux
Ray de Voos
Gillou
Chergio
Sun Tzu
Senechal artemis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chergio
Modérateur
Chergio


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sud Luberon
Votre Univers : U24
Date d'inscription : 27/11/2005

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:23

Yop Bazuuka

Je constate que les quelques conseils que nous t'avons prodigué t'ont été utiles Smile Tu t'es enfin mis à faire un peu de pillage pour mettre du beurre dans les épinards ???

Allez, plus grand chose à faire pour atteindre la ligne... (Elle est à combien déjà ???)

Amitiés
Chergio
Revenir en haut Aller en bas
Bazuuka

Bazuuka


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Vosges
Votre Univers : Uni24
Date d'inscription : 25/09/2007

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:22

Salut à tous,

En effet, vos conseils avisés m'ont permis de comprendre les erreurs que j'avais commencé à faire, surtout en matière de défense et de stratégie.

En revanche, je ne me suis toujours pas décidé à piller, je n'ai décidément pas l'âme belliqueuse, même envers les inactifs de nos systèmes solaires. Je préfère de loin compter sur mes mines et mes bons vieux recycleurs pour arrondir les fins de stocks difficiles Very Happy

Quant à la "ligne" à atteindre, le sage Sun Tzu avait parlé il fut un temps d'être dans le top 1000, mais je caresse toujours l'espoir fou que vous saurez vous montrer magnanimes envers tant de persévérence et de patience...
Surtout que depuis quelques jours, il me semble que les places deviennent de plus en plus difficiles à prendre...

Mais je ne baisse pas les béquilles, et vous allez continuez à m'avoir dans les roues de vos fauteuils roulants encore un moment...

Je retourne de ce pas chancelant à mes chères planètes, et vous présentes mes hommages du soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
LesVieux
Sun Tzu


Nombre de messages : 1929
Age : 60
Localisation : Toulouse
Votre Univers : U24 - U46
Date d'inscription : 21/07/2006

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 2:10

dis toi ... si tu as des scrupules à raider les inactifs ... que à partir du moment où tu raides des inactifs ... ce ne sont que des ressources en libre service ... et si ce n'est pas toi qui les prends ..; c'en est d'autres ... et ce qui profite aux uns ne profite pas aux autres alors n'hésites pas à te servir le premier car cela empêche aussi à ton voisinnage de se développer à tes dépends ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Bazuuka

Bazuuka


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Vosges
Votre Univers : Uni24
Date d'inscription : 25/09/2007

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:56

Vu comme ça... C'est intéressant !
Je pense que je vais y venir... bientôt...

En attendant, je continue à construire des mines partout, ce qui me vaut de passer le cap de la 1900ème place !

A bientôt pour la 1800...
Revenir en haut Aller en bas
Chergio
Modérateur
Chergio


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sud Luberon
Votre Univers : U24
Date d'inscription : 27/11/2005

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:13

Bon annif Bazuuka Smile
33 ans, quelle jeunesse...

Petit à petit, tu grattes des places, et des années...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
LesVieux
Sun Tzu


Nombre de messages : 1929
Age : 60
Localisation : Toulouse
Votre Univers : U24 - U46
Date d'inscription : 21/07/2006

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:21

Bon anniversaire
@+
Sun
Revenir en haut Aller en bas
Bazuuka

Bazuuka


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Vosges
Votre Univers : Uni24
Date d'inscription : 25/09/2007

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:49

Merci beaucoup !
J'vous l'avais dit, la patience est la première des conditions pour devenir vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrandAge
Admin
GrandAge


Nombre de messages : 862
Age : 65
Localisation : Moselle
Votre Univers : U24
Date d'inscription : 23/09/2005

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:02

Bon anniversaire!
Je pense qu'avec Ogame c'est un plaisir de devenir vieux ;-)
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvieux.forumactif.com
Bazuuka

Bazuuka


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Vosges
Votre Univers : Uni24
Date d'inscription : 25/09/2007

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:43

Merci GrandAge !

Sun Tzu, tu vas être content, tu m'as convaincu...
J'ai commencé mes premiers raids sur inactifs ces derniers jours, et je dois avouer que ça rapporte un peu plus que le recyclage angel08

Bon, pour l'instant c'est assez limité puisque je me contente des inactifs sans défense, donc avec peu de stock puisque raidés souvent.
Mais je vais développer une petite flotte dans chaque G pour passer des petites et moyennes défenses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Vieux
Olds de L'U46
Gandalf le Vieux


Nombre de messages : 634
Age : 57
Localisation : din ch'nord
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 26/08/2007

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:14

bin voila , on y arrive Smile tu vas voir , ta progression va s'accélerer!
Attention si tu devellopes des flottes : ne jamais être rentable (flotte plus ressources à quai affraid ) donc adaptes ta défense aussi

Sinon Candidature Bazuuka - Page 2 Sm252 un peu en retard
Revenir en haut Aller en bas
Bazuuka

Bazuuka


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Vosges
Votre Univers : Uni24
Date d'inscription : 25/09/2007

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:05

Merci Gandalf Wink

Pour la défense, je réservais jusqu' à présent les plasmas à ma PM, mais depuis je développe cette arme formidable sur chacune de mes planètes où stationne une flotte. Et c'est vrai que les raids se sont un peu calmés depuis. En revanche, j'ai eu le loisir de constater que ça attirait parfois les EDLM : un voisin du nom de JC Kidechire (123ème au classement) !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
LesVieux
Sun Tzu


Nombre de messages : 1929
Age : 60
Localisation : Toulouse
Votre Univers : U24 - U46
Date d'inscription : 21/07/2006

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:58

la meilleure défense ... c'est la mobilité ... si tu veux te fabriquer une flotte ... il te faudra investir dans une lune ... sinon toujours voler en stationner !!!! et ca va finir par te couter cher en Deut
Revenir en haut Aller en bas
Bazuuka

Bazuuka


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Vosges
Votre Univers : Uni24
Date d'inscription : 25/09/2007

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:16

C'est certain, la mobilité reste la meilleure des défenses.
Je n'ai qu' à protéger ma production quotidienne, entre deux visites.
Et je continue à rendre visite à des inactifs, à recycler des champs de débris suffisament épais pour qu'on se déplace pour eux...

Aujourd'hui, je passe la barre du top 1800, avec environ 90.000 points.

J'ai commandé une place à l'hospice des Vieux dans ma lettre au Père Noël.
J'y crois à nouveau (après avoir fait semblant, pour les enfants, comme tout le monde...).
Preuve, si il en est, que je retombe en enfance. La sénilité me guette-t-elle ? Candidature Bazuuka - Page 2 329222
Revenir en haut Aller en bas
Ilyan

Ilyan


Nombre de messages : 63
Age : 65
Localisation : Brussels Airport
Votre Univers : 24
Date d'inscription : 08/11/2007

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:14

Salut camarade aspirant candidat Bazuuka (c'est un clin d'oeil au gros chewing gum au fruits synthétiques avec une blague dedans?)... A la lecture de ta candidature, je me suis remis aussi à titiller l'inactif et le weekend fut très juteux (il y en a malheureusement un qui a trouvé l'existence du mode vacances depuis mes petites visites de courtoisie)...

Et pour le Père NoWeL, si ce n'est pas l'ordure que certains prétendent..., t'as qu'à faire le Belge (je le fais bien, moi, un certain air de naturel), on n'a pas de gouvernement (ce pays devient un blague même si elle est de moins en moins drole) mais on a un Saint Nicolas qui passe le 6 décembre...
On ne sait jamais qu'il y en ai un qui pousse sur le bouton de l'ouvre-porte à la place de la sonette de l'infirmière (hein, les obsédés des blouses blanches...)...

Voili voilou, je passais juste voir s'il y avait des ressources oops non pardon s'il y avait de la lumière...

Ilyan le bouffon de NoWeL...

PS: bonne chance pour ta candidature
PS2: Si t'es admis, tu peux voter pour moi?
PS3: Si je suis admis...oui oui...tu déposes les ressources comme prévu ;-p[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Bazuuka

Bazuuka


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Vosges
Votre Univers : Uni24
Date d'inscription : 25/09/2007

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 6:35

Yo Ilyan.

Mince, ton allusion à la gomme à mâcher m'a vallu vingt bonnes minutes de recherches intensives sur gougeule...
Nan, rien à voir avec ce zukka bubble-gum dont nous n'avons jamais entendu parler en France (ou alors j'habite dans le trou du c... dans la France profonde ?)

En revanche, Saint Nicolas est très présent dans l'Est de la France, là où j'habite. Mais je sais qu'il est inconnu du côté de Toulouse (hein Sun ?), pour y avoir habité pendant 5 ans.

Merci pour tes vœux (notez le œ, classieux, non ? kook ), je ne manquerai pas de voter pour toi si j'en ai l'occasion, ta candidature me semble de grande qualité. Bien entendu, livraison par pt et gt acceptée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chergio
Modérateur
Chergio


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sud Luberon
Votre Univers : U24
Date d'inscription : 27/11/2005

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 6:58

Bazuuka a écrit:


Merci pour tes vœux (notez le œ, classieux, non ? kook )

Comment fait-on ça avec un clavier azerty français ??? Jamais réussi !

1/2 PT de Deut si tu me le dis.
Psssst, j'ai même des photos de Mascotte en descente de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Ray de Voos
Olds de L'U46
Ray de Voos


Nombre de messages : 876
Age : 63
Localisation : Etampes (Sud 91)
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 02/01/2007

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:19

Bazuuka a écrit:


Merci pour tes vœux (notez le œ, classieux, non ? kook )

Shocked

Comment fais-tu ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
LesVieux
Sun Tzu


Nombre de messages : 1929
Age : 60
Localisation : Toulouse
Votre Univers : U24 - U46
Date d'inscription : 21/07/2006

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:35

œœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœœ

j'sais pas .... lol ...

1° sol. : tu le tapes dans Word avec les car. spéciaux puis tu fais un copier coller c'est pas mal ...

2° sol. : tu connais les car. ASCII et tu tapes le code du car. en enfoncant la touche ALT.

pour les codes

http://www.toutimages-bannedbygoogle.com/codes_caracteres.htm

Pour œ taper Alt+ 0156

PS "taper les chiffres sur le pavé numérique"

C'est aussi le moyen de taper les car. accentués en Majuscules .... et oui on devrait mettre des majuscules avec accent en français ...

È (0200)
É (0201)
Ê (0202)
etc...

et même pour œ en masjuscule

Π(0140)
Revenir en haut Aller en bas
Ray de Voos
Olds de L'U46
Ray de Voos


Nombre de messages : 876
Age : 63
Localisation : Etampes (Sud 91)
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 02/01/2007

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:46

Merci Damien.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
LesVieux
Martine


Nombre de messages : 532
Age : 77
Localisation : Touraine
Votre Univers : Univers 24
Date d'inscription : 30/09/2005

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:16

MERCI DAMIEN
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
LesVieux
Sun Tzu


Nombre de messages : 1929
Age : 60
Localisation : Toulouse
Votre Univers : U24 - U46
Date d'inscription : 21/07/2006

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:25

Bazuuka a écrit:
En revanche, Saint Nicolas est très présent dans l'Est de la France, là où j'habite. Mais je sais qu'il est inconnu du côté de Toulouse (hein Sun ?), pour y avoir habité pendant 5 ans.

Ben c'est raté ... lol ... bien qu'étant une spécialité de l'EST de la FRANCE et plus généralement de l'EST de l'EUROPE (ma femme est Russe ... lol ...) je le connais ... de même que son compagnon ... le père fouettard que je trouve fort sympathique ... lol ... (ni voyez là aucune accointance particulière avec les jeux sado-mazochistes).

Vous devriez le souhaiter dans 2 jours je pense ... et ce week end va être surement consacré à ces festivités ... défilés de chars et remises des clés de la ville par le maire ... lol ...

Mais bon ... je préfère les spécialités culinaires et vinicole du terroir ... lol ... les vins Riesling, Gewürztraminer & Sylvaner ... j'allais oublier les Pinots ... il faut dire que je les connais beaucoup moins ... je préfère les fruité comme le Gewürtz avec un bon kugelhopf ...

Bien sûr j'apprécie la choucroute (ou devrais dire ... les ...) .... mais je lui préfère personnellement le baeckeofe (je n'ai pas de plat adéquat pour en faire à la maison ... j'ai bien essayé avec une cocotte en verre ... mais le scellement du couvercle avec la pâte tout autour a été une catastrophe ... lol ...) - et pour sa cuisson ... je ne vais pas le faire cuire chez mon boulanger ...(je pense que seuls les autochtones comprendront !!!!!!)

en entrée j'aime bien la Flammekueche ... et surtout les différentes tartes que l'on peut trouver ... à l'oignon, la quiche (excursion en Lorraine ...).

Par contre je ne connais que de nom les Bretzels ... qu'ils soient sucrés ou salés ... et vu ce qu'ils sont capables de faire à un président !!!! j'hésite à les mettre à mon menu .... on ne sait jamais !!!!

Sur ce bonne fête de Saint Nicolas pour le 6 décembre !!!!


PS : même si je me déplace peu ... ma curiosité et sans limite !!!! voyer plutôt mon pseudo !!! et si vous avez de bonnes recettes familiales (pas celles que l'on trouve dans les bouquins ... lol ... je suis preneur !!!!) - les tours de mains y sont souvent décisifs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephan
Admin
Stephan


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : Ste Free
Votre Univers : U24 - U46
Date d'inscription : 27/09/2005

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:23

Le thé c'est pas mal aussi et plus soft mais le guronsan ça marche bien.

Quand aux vieux, ils se murgent aux bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bazuuka

Bazuuka


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Vosges
Votre Univers : Uni24
Date d'inscription : 25/09/2007

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:14

Une telle débauche d'art Alsacien nous en ferait presque oublier que c'est avant tout en Meurthe-et-Moselle que la Saint-Nicolas prend tout son sens, principalement à Saint-Nicolas-de-Port...

Damned, j'ai raté 1/2 pt de Deut... Alt+0156 c'est bien, j'utilise aussi beaucoup le Alt+0169, lorsque je raconte une bonne blague dont je tiens à garder la paternité... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilyan

Ilyan


Nombre de messages : 63
Age : 65
Localisation : Brussels Airport
Votre Univers : 24
Date d'inscription : 08/11/2007

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 2:36

Hummmm, passer des Chewing-gums de la Saint Nicolas à d'autres réjouissances me semble un plan d'enfer digne du père Fouettard...

C'est en tous cas pas comme ça qu'on va arriver à me décoller de la porte d'entrée...

Alors comme le menu de Sun me semble bien bon mais pas super léger (et oui, avec l'âge, même la digestion devient parfois une épreuve physique (non, je ne ferai pas de dessin)), je propose, pour rester dans le terroir un petit Marc de Gewurztraminer pour faire descendre (un petit blanc que je vous recommande et qui a la plus grande longueur en bouche selon les œnologues (moi aussi je peux le faire))…

Ca change du thé et du guronsan (il est arrivé comment dans ce sujet-ci ,lui ?

Quant aux recettes « maison », hummm pas sur un forum public quand même… mais peut-être plus tard… Je vais quand même pas tirer toutes mes cartouches tout de suite…
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
LesVieux
Sun Tzu


Nombre de messages : 1929
Age : 60
Localisation : Toulouse
Votre Univers : U24 - U46
Date d'inscription : 21/07/2006

Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:24

Ilyan a écrit:
Ca change du thé et du guronsan (il est arrivé comment dans ce sujet-ci ,lui ?

Une simple erreur de casting de notre amis ... Suspect lol! ... les doubles foyers ca ne pardonne pas ... alors quand on ne sait pas taper au clavier sans regarder ses doigts !!!! ... geek .... (je dis ça .... mais mes yeux n'arrêtent pas d'osciller entre clavier et écran ... lol ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Bazuuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Bazuuka
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à l'hospice :: Zone visiteurs :: Tu es vieux, poste ta candidature :: UNI 24-
Sauter vers: