Bienvenue à l'hospice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à l'hospice

Alliance Ogamienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Candidature Bazuuka

Aller en bas 
+10
Ilyan
Bazuuka
GrandAge
arcange
Gandalf le Vieux
Ray de Voos
Gillou
Chergio
Sun Tzu
Senechal artemis
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bazuuka
Invité




Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:38

Vieux.
Ce mot résonne comme une évidence.
Je suis arrivé dans l'uni24 le 29/07/07. Autant dire hier.
Mais une chose est sûre : je suis né sur Ogame pour être vieux...
Je n'ai pas d'autre compte, jamais testé un autre uni, jamais aucune alliance... Bref, malgré mon âge je suis vierge.
IRL, j'ai 32 ans et des poussières (poussières qui ne sauraient tarder à faire une année entière), je travaille dans un centre d'appel.
Mais le plus convainquant, c'est que je gérais auparavant un magasin de matériel médical... Ma spécialité d'alors ? Les fauteuils roulants, manuels et électriques... J'ai piloté des engins à plusieurs milliers de nos euros actuels.
De quoi vous faire saliver d'envie Candidature Bazuuka 218437 (d'ailleurs j'en vois deux qui bavent... Ah bon, c'est leur état normal ? Autant pour moi...)
IG, bah... Je me dirige doucement mais sûrement vers un profil de mineur défensif... Je suis un gestionnaire dans l'âme, pas un offensif.

J'ose à peine vous parler de mes classements, tant je suis un petit poucet par rapport à vos scores aussi rutilants que vos déambulateurs...
-3205ème place au classement avec presque 4000 pts
-3243ème en recherche
-3407ème flotte avec mon unique GT (55pts)

Là où je peux éventuellement prétendre répondre aux critères requis, c'est au test de Griffor...
Mais je vous laisse juges :
Code:
Votre score est de 183 point(s).

Statistiques :
Pourcentage de réponses positives : 52 %
Réponses positives sur les boissons : 45 %
Réponses positives sur les drogues : 25 %
Réponses positives sur le sexe : 60 %

La vie n'est qu'un vaste terrain de jeu pour vous !
Votre passé a été plein de surprises et je pense que ce n'est pas fini, loin de là !

Voilà voilà...
Alors plutôt que d'être un vieux dans une alliance de jeunes dépravés ne sachant pas qu'une phrase comporte un sujet, un verbe, et parfois un complément, je préfère être un jeune dans un hospice de vieux...

En attendant votre bon vouloir, je retourne dans ma retraite, où j'irais du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit...
Revenir en haut Aller en bas
Senechal artemis

Senechal artemis


Nombre de messages : 146
Age : 35
Votre Univers : U 24
Date d'inscription : 20/06/2006

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:34

Au mais tu sais mon cher Bazuuka, les jeunes eux aussi savent écrire des phrases comportant sujet, verbe, complément... :p
espèce de p'tit voyou,
sinon sympa le résultat du test Griffor

Bonne chance pour la candid'
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
LesVieux
Sun Tzu


Nombre de messages : 1929
Age : 60
Localisation : Toulouse
Votre Univers : U24 - U46
Date d'inscription : 21/07/2006

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:46

Bienvenue Bazuuka

les remarques que je me permettrais de faire sont les suivantes :
- ton niveau actuel est un peu trop faible (notre limite basse de recrutement est de l'ordre de 1000 en classement dans cet univers) ... mais bon ... à voir ... de toute façon à ce niveau de classement c'est assez facilement atteignable et rapide.
- Mineur défensif ... pourquoi pas ... mais sans flotte .... je ne comprends pas vraiment, à moins d'investir massivement dans de la défense qui te transformera en aimant à bouboules ... et Dieu sait qu'il commence à y en avoir en nombre ...

Quand aux questions qui me viennent à l'esprit :
quel a été ton parcours dans cet univers ?
que recherches-tu dans notre alliance ou que comptes-tu y trouver ?

Bonne chance pour ta candidature,
sois patient .... c'est un maître mot ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Chergio
Modérateur
Chergio


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sud Luberon
Votre Univers : U24
Date d'inscription : 27/11/2005

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:11

Yop Bazuuka.

Les deux qui bavent au fond sont Gillou et Caribou. Faut pas trop le leur faire remarquer, ils sont très susceptibles, et tu risques de voir arriver leurs VBs vengeurs.

Je ne peux que me joindre à mon ami Sun pour constater que ton niveau reste trop faible pour espérer nous rejoindre. Mais rien ne t'empêche de fréquenter la partie publique de notre forum, afin que nous puissions mieux te connaitre, et réciproquement.
Prouves-nous donc ta motivation en grimpant en flèche dans le classement, et peut-être auras-tu une meilleure chance Wink

Pour cela, je te conseille de faire un peu plus de PTs et quelques VBs pour les accompagner. L'univers fourmille d'inactifs qui peuvent mettre un peu de viandox dans ton eau chaude.
Comme le laisse entendre Sun, les défenses ne sont qu'une protection bien hypothétique devant le volume des flottes existantes dans cet Uni. Privilégie donc plutôt le mouvement à la création de Bunkers.

Et n'hésite pas à nous demander conseils ou assistance Wink

Amitiés
Chergio
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
LesVieux
Gillou


Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : LE HAVRE
Votre Univers : U24
Date d'inscription : 10/08/2006

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:15

Chergio a écrit:
Yop Bazuuka.

Les deux qui bavent au fond sont Gillou et Caribou. Faut pas trop le leur faire remarquer, ils sont très susceptibles, et tu risques de voir arriver leurs VBs vengeurs.

c'est meme pas vrai !! Candidature Bazuuka 218437 Candidature Bazuuka 218437 Candidature Bazuuka 218437 Candidature Bazuuka 218437 Candidature Bazuuka 218437

Bienvenue chez les Vieux Bazuuka !!!

Meme avis que Sun ... pas assez de points..mais a ton niveau cela peut changer tres vite !!

Bon courage

.
Revenir en haut Aller en bas
Ray de Voos
Olds de L'U46
Ray de Voos


Nombre de messages : 876
Age : 63
Localisation : Etampes (Sud 91)
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 02/01/2007

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:13

Ne sévissant pas dans le 24, je me contenterai de remarquer l'exceptionnelle qualité de cette lettre de motivation. Tu sais écrire !
kook
Revenir en haut Aller en bas
Bazuuka
Invité




Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:35

Merci pour cet accueuil chaleureux !

Sun Tzu a écrit:
Quand aux questions qui me viennent à l'esprit :
quel a été ton parcours dans cet univers ?
que recherches-tu dans notre alliance ou que comptes-tu y trouver ?
Mon parcours débute seulement, j'ai un peu développé ma planète-mère avant de coloniser un caillou à 1h de là... Et comme précisé plus haut, aucune alliance, aucun ami sur Ogame... Le noob parfait !
Ce que je recherche parmis Les Vieux ? Avant tout une bonne ambiance, quelques conseils avisés, et surtout une philosophie qui correspond bien à la mienne... La patience... C'est comme ça que je suis devenu vieux, sans même m'en rendre compte... A force de patience...
Je vais suivre vos conseils, et améliorer rapidement mon classement.
Le temps de prendre mon manuel du parfait Ogamien afin de ne pas faire trop d'erreurs...
Je reste, en attendant, à votre disposition. Tournée générale de génépy, c'est l'alcool des centenaires ivrogne
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Vieux
Olds de L'U46
Gandalf le Vieux


Nombre de messages : 634
Age : 57
Localisation : din ch'nord
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 26/08/2007

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:04

Je ne peux moi aussi que constater l'exceptionnelle candidature !
A ton niveau , la progression peut etre fulgurante si tu y consacre le temps nécessaire! De plus ,pour les conseils , je pense que les vieux se feront un plaisir de répondrent à tes questions : ca leur fera un peu de compagnie pour boire leur petite tisane( fait attention ,ils ont tendance a abuser du rhum Candidature Bazuuka Mini-fet )
Revenir en haut Aller en bas
arcange
Jeune Vieux
arcange


Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : au paradis
Votre Univers : 24
Date d'inscription : 18/11/2005

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeMar 25 Sep - 3:53

Bienvenue Bazuuka ,

quoi qu'il en soit , j'éspére pouvoir te voir tres vite dans la liste de nos membres , car effectivement ta candidature est exeptionelle , progresse vite on t'attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrandAge
Admin
GrandAge


Nombre de messages : 862
Age : 65
Localisation : Moselle
Votre Univers : U24
Date d'inscription : 23/09/2005

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:41

Bonsoir et bienvenue,
Il y a donc encore des vieux vierges! Installe toi dans l'hospice et surtout n'hésite pas à poser tes questions. Pour la colonisation par exemple ne gardes pas une colonie en dessous des 200 cases, surtout si tu te sens devenir mineur.
Nous sommes à ton écoute et en attente de ta rapide progression.
Amicalement.
GrandAge
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvieux.forumactif.com
Bazuuka

Bazuuka


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Vosges
Votre Univers : Uni24
Date d'inscription : 25/09/2007

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:45

Bonsoir à tous !

Je ne trouve pas l'entrée de l'hospice, je n'ai accès qu'au hall d'accueuil de la maison de retraite ^^
Mais, si je peux vous solliciter depuis ce post, ça me convient tout à fait !

Pour les colonies, je ne peux guère construire plus d'un vaisseau de colonisation par jour, et je tombe à chaque fois sur des planètes minables, même en évitant les "bordures" (de 1 à 3 et de 11 à 15)...
Dois-je en conclure que le seul moyen de tomber souvent sur une "plus de 200" est d'attaquer un inactif, par exemple ?

Merci à tous de votre aide, j'ai déjà gagné plus de 200 places au classement ! (d'ailleurs, je vais perdre ma protection "noob" d'ici peu... pale )
Revenir en haut Aller en bas
Ray de Voos
Olds de L'U46
Ray de Voos


Nombre de messages : 876
Age : 63
Localisation : Etampes (Sud 91)
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 02/01/2007

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:40

Bazuuka a écrit:

... Dois-je en conclure que le seul moyen de tomber souvent sur une "plus de 200" est d'attaquer un inactif, par exemple ?

Bonsoir.
Cela n'a aucun rapport. Ceci étant, je considère qu'à partir de 150 cases, une colonie est rentable si tu ne construis que des mines, une usine de robots 10 et un chantier spatial 8. Il est impossible de remplir complètement une très grosse planète ...
Mais, comme dit le proverbe, "qui peut le plus peut le moins".
Revenir en haut Aller en bas
Chergio
Modérateur
Chergio


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sud Luberon
Votre Univers : U24
Date d'inscription : 27/11/2005

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:48

'lut Bazuuka...

Tu trouveras les plus grosses planètes en positions 4,5 et 6. Ce sont aussi des planètes assez "chaudes", sur lesquels ta production de Deut sera moindre, mais celle des satellites solaires excellente. Ce sont de bonnes positions si tu veux orienter ton jeu façon mineur.

Pour ce qui est de la taille, tu peux conserver tes colos à partir de 180 cases. Au bout de 2 ans d'Ogame, et étant moi-même mineur, j'atteins difficilement les 200 cases.

Pour ta protection des Noobs, n'angoisse pas Smile
Le principe est simple : Ne jamais être rentable !!! Tu ne laisses rien à quai quand tu n'es pas là, ni flotte ni ressources. Attention aux lunes de tes voisins qui peuvent contenir une phalange, outil permettant d'observer les mouvements de flotte adverses. Contre cela, n'envoie tes flottes qu'en mode "Stationner" et débrouille-toi pour être présent lors de l'aterrissage.

Amitiés
Chergio
Revenir en haut Aller en bas
Bazuuka

Bazuuka


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Vosges
Votre Univers : Uni24
Date d'inscription : 25/09/2007

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:50

Chergio a écrit:
Tu ne laisses rien à quai quand tu n'es pas là, ni flotte ni ressources.
Donc, si j'ai besoin d'une grosse quantité de ressources pour une construction, je dois "promener" mon stock dans l'espace en attendant d'obtenir assez pour construire directement ?

Chergio a écrit:
Contre cela, n'envoie tes flottes qu'en mode "Stationner" et débrouille-toi pour être présent lors de l'aterrissage.
Afin de ne pas tomber sur un éventuel comité d'accueuil ? Ou alors pour ne pas surstocker une planète en ressources et flottes ?

Merci de votre aide, même la (très complète) FAQ ne mentionne pas ce genre de détails... Ou alors elle est tellement vaste que je n'ai pas tout trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chergio
Modérateur
Chergio


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sud Luberon
Votre Univers : U24
Date d'inscription : 27/11/2005

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:58

Yop Bazzuka...

Je te fais un cours de base de défense des mineurs en MP...
Revenir en haut Aller en bas
Ray de Voos
Olds de L'U46
Ray de Voos


Nombre de messages : 876
Age : 63
Localisation : Etampes (Sud 91)
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 02/01/2007

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:13

Bazuuka a écrit:

Donc, si j'ai besoin d'une grosse quantité de ressources pour une construction, je dois "promener" mon stock dans l'espace en attendant d'obtenir assez pour construire directement ?

Exact.

Bazuuka a écrit:

Afin de ne pas tomber sur un éventuel comité d'accueuil ?

Pour éviter de te faire coincer si un adversaire t'a phalangé. Dans ce cas, il peut caler sa flotte d'attaque de façon à la faire arriver une seconde après la tienne, ce qui ne te laissera aucune chance ...


Bazuuka a écrit:


Ou alors pour ne pas surstocker une planète en ressources et flottes ?

Tout à fait ! Pour optimiser tes déplacements, il te suffit de choisir comme destination une planète sur laquelle tu pourras utiliser une partie de ces ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Bazuuka

Bazuuka


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Vosges
Votre Univers : Uni24
Date d'inscription : 25/09/2007

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:09

Merci Ray !

Ca va bientôt m'être utile, j'ai beaucoup plus de rapports d'espionnage depuis que j'ai franchi la barre des 5000pts... Wink

Je résume (pour m'assurer de tout bien avoir saisi... ou pas ! petit lol ) :
J'envoie ma flotte de X vers Y, pleine de ressources, en vitesse lente mais de façon à être présent avant l'arrivée sur Y. Le moment voulu, si un comité d'accueuil se prépare (je le vois dans mes messages ?), je fais "retour" et ma flotte revient vers X, de façon invisible pour les phalanges.
Mais, si l'adversaire m'a détecté lors de mon départ, il sait également que je retourne vers X, non ? confused
Et même l'heure à proximative de mon retour ! Et là, plus d'échapatoire puisque plus de "retour" possible !

J'ai bon, dites ? Hein Question
Revenir en haut Aller en bas
Ray de Voos
Olds de L'U46
Ray de Voos


Nombre de messages : 876
Age : 63
Localisation : Etampes (Sud 91)
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 02/01/2007

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:29

Pas tout à fait ...
J'ai l'impression que tu n'as jamais été attaqué. Quand tu es la cible d'un raider, tu vois un message en rouge sur ton écran principal, du style :Une flotte hostile de Raider venant de la planète Base [X:XXX:XX] se dirige vers votre planète Proie [X:XXX;X], sa mission est : Attaquer !, avec, à gauche, le compte à rebours avant impact.
Si tu donnes l'ordre de faire demi-tour à une flotte que tu avais envoyée stationner sur Proie, ton adversaire n'a aucun moyen de déterminer précisément à quelle heure ta flotte reviendra à son point de départ. Tout au plus pourra-il l'estimer, mais avec une marge d'erreur telle qu'il ne tentera pas un nouveau raid ...
Revenir en haut Aller en bas
Bazuuka

Bazuuka


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Vosges
Votre Univers : Uni24
Date d'inscription : 25/09/2007

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:35

En effet, je n'ai jamais subit une attaque "en direct" mais toujours constaté les dégâts à postériori...
Bien que connecté plusieurs fois par jour.

Il faut dire aussi que jusqu' à cette semaine, seuls des noobs comme moi pouvaient m'attaquer, et seulement une attaque sur deux a réussi à passer les défenses de ma PM et à me prendre quelques milliers de ressources.

Merci pour tes éclaircissements, je suis sûr que ces messages me feront beaucoup rire dans un an ou deux... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ray de Voos
Olds de L'U46
Ray de Voos


Nombre de messages : 876
Age : 63
Localisation : Etampes (Sud 91)
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 02/01/2007

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:19

Tu pourras alors transmettre à ton tour ce que tu auras appris sur le jeu.
study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bazuuka

Bazuuka


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Vosges
Votre Univers : Uni24
Date d'inscription : 25/09/2007

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:35

Salut les vieux !
Juste pour vous dire que je ne lâche pas le morceau, malgré mon dentier mal ajusté... rabbit
Ma petite progression continue, je suis 2736ème avec 9.500pts tout rond !

J'aime bien ce jeu, on s'y fait des amis toutes les nuits...
Tenez, par exemple : un joueur que je ne nommerai pas (le but n'étant pas les représailles)
intercepte systématiquement mon pauvre GT qui fait la liaison entre ma PM et une petite colonie non loin de là,
avec 30 pT et des technologies arme & bouclier supérieures... Du coup, je me vois dans l'obligation de cesser mes constructions terrestres pour améliorer mes technologies, et aller lui rendre une petite visite un jour ! pirat

Et à part ça, quoi de moins vieux que nous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ray de Voos
Olds de L'U46
Ray de Voos


Nombre de messages : 876
Age : 63
Localisation : Etampes (Sud 91)
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 02/01/2007

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:07

Tends-lui un piège ...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GrandAge
Admin
GrandAge


Nombre de messages : 862
Age : 65
Localisation : Moselle
Votre Univers : U24
Date d'inscription : 23/09/2005

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:14

Yo! encore un mordu...
Continue comme ça, et tu sera bientôt dans nos rangs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvieux.forumactif.com
Bazuuka

Bazuuka


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Vosges
Votre Univers : Uni24
Date d'inscription : 25/09/2007

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:43

Un mois déjà depuis mon dernier point...
Et aujourd'hui est un grand jour : jusqu' à 16h, je suis 2000ème pile-poil avec quasiment 51.000 points !
De plus, je crois que vais prendre une année (une de plus...) dans quelques jours. Je me rapproche de vos critères de recrutement !

Je possède maintenant 8 colonies, dont 2 en G7 et 2 en G5, les 4 autres + PM sont en G2.
Voiloù, je continue à patienter en attendant de vos nouvelles Candidature Bazuuka 307193
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
LesVieux
Sun Tzu


Nombre de messages : 1929
Age : 60
Localisation : Toulouse
Votre Univers : U24 - U46
Date d'inscription : 21/07/2006

Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:58

heureux d'avoir des tiennes .... accroche-toi ;o)
et continue ta progression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Bazuuka Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bazuuka   Candidature Bazuuka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Bazuuka
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à l'hospice :: Zone visiteurs :: Tu es vieux, poste ta candidature :: UNI 24-
Sauter vers: