Bienvenue à l'hospice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à l'hospice

Alliance Ogamienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bonjour a vous les olds ...

Aller en bas 
+2
Finger
sn man
6 participants
AuteurMessage
sn man




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2007

bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeMar 13 Fév - 6:46

Je ne viens pas vous reclamer un PNA ou autre pacte, je n'en suis pas un adepte, surtout vu notre classement. Cela ne vous apporterez rien c'est clair dans le principe. (je viens de develloper la techno lance pierre sur mes VB's donc si, je deviens super dangereux pour vous)

Je viens vous demander un petit coup de main concernant le comportement ridicule et immature (il faut dire qu'avec la moyenne d'age de celle-ci) d'une alliance contre un de nos membres.

Je vous fais une petite presentation qui va bien tout de même de notre ally :

Nos sommes une ally d'amis (et freres) Irl. Ayant pratiqué pour certains dans des Uni differents, nous trouvions cela sympa de se retrouver enfin ensemble pour jouer (maitre mot car ogame est un jeux !!!) et nous amuser le soir pendant que nos femmes regardent la télé lol! ! Enfin dans mon cas je suis tranquille car .. je m'egare !!!

Je pense que vous comprendrez facilement notre etat d'esprit quand je vous aurez dit que nous avons tous entre 30 et 36 ans (et oui encore des olds boys).

Nous sommes les Bourrins (no comment), classé 89 eme je crois (j'avoue que l'on ne stress pas trop a ce niveau donc ..). 11 membres de differents niveaux au vu de nos experiences respectives sur ogame. Et comme partout cela va du pur mineur au raideur fou !

Nous appliquons et connaissons les regles :flottes a quai flotte ... ressources qui rend rentable, soit pas surpris que .. et meme si nous nous soutenons, nous rigolons bien plus des bourdes et des erreurs de nos joueurs que nous ne ralons de recyclage ou des raids subits(c'est le jeu !)

Par contre nous avons qques soucis avec une alliance de minot (mode sms dans les fofo, menaces "si tu touches a mon pote" etc ..) qui n'accepte pas ce qui fait la base du jeux !
aucun fair play, agressivité et j'en passe! Meme mon fils de 7ans qui joue dans l'uni 31 l'a compris et rale contre lui meme avant de raler contre l'attaquant !

Pour faire simple et concis :

il y'a un mois, petites frictions entre un des nos joueurs et un des leurs qui l'attaquait desesperement a vide tous les jours, 6 fois par jours, par colere de n'attraper que quelques k de ressources a chaque fois ... bon j'avoue que (ça c'est l'age qui doit faire ça) notre ami l'a un peu taquiné au bout d'un moment en lui demandant si il comptait faire cela longtemps comme un "noob" (C'est un latin il a le sang chaud !!!)

J'ai pu regler le probleme avec son alliance (je prefere la diplomatie personnellement) , il etait surement trop tot pour eux pour jouer les Kadors et perdre des points et du temps!

Cela se conclut donc sur un :
"Probleme resolue jai parler avec jango

Parconte je veu voir aucun represaille sur lui ... le probleme et clos

Parconte le raid c le jeux faite en sorte detre jamais rentable ^^ "

de la part de leur fondateur (je vous laisse apprecier le texte ... j'ai du coller quelques fautes moi aussi ce soir mais vu l'heure vous m'en excuserez geek )

Nous sommes tous d'accord sur l'idée pas de soucis ... chemin faisant, notre joueur a dernierement respecté ceci a la lettre, : rentable j'attaque !!
Et nous a fait un petit raid que moi je trouve fort sympatique :

4:159:6 12 Feb 2007 02h13 246 004 Métal Gagné - 120 179 Cristal Gagné - 23 435 Deuterium Gagné - 0 Pertes Attaquant

(bon c'est du ogspy donc pour la mise en place des données ...)

Mais il semble qu'a 15ans on ne sache pas encore ce que veut dire : applique a toi meme ce que tu demandes aux autres d'appliquer !!!

Ils ont donc decidé de passer leur soirée a detruire toutes les colos de notre pauvre ami, qui comme tout adulte a un metier, et n'etait pas devant son pc .. rentabilité : aucun (une flotte et les ressources cela se fait voler quand on est pas là .. n'est ce pas Wink ) et 'poutrage" de defense gratuite ... avec les fameuses menaces du gamin pas content a l'appui !

JE vous post pas les rapports mais si jamais ... ça vous ferait rire un bon coup (attention aux dentiers pour certains Bouncing Mr Green ) !!! 200VB pour moins de 10K de chaque ressources ...

Alors voila .. nous sommes 4 chez les bourrins a pouvoir repondre a cela et ne nous derange pas d'y perdre des plumes (C'est une ally top 40 en face) mais sincerement nous aimerions apprendre a ses jeunes c ... ce que veux dire le mot "jeux" et qu'ils feraient parfois mieux de retourner a leurs livres de français plutot que de se prendre pour les rois du monde sur ogame !

CE fut long a vous expliquer, désolé, j'espere que la lecture ne fut pas trop dificile study .... pouvons nous donc compter sur un petit coup de mains de votre part ????

Je vous laisse a votre reflexion, merci d'avance, et n'hesitez pas a passer parfois nous voir sur nos planetes .. mais heuuu sans armes c'est possible ? non ?? bon ok !

GG a tous, en esperant un reponse positive ...


ps : Bon si vous insitez pour le PNA, nous allons y reflechir pour savoir ce que cela nous apporte !!! afro bravo
Revenir en haut Aller en bas
sn man




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2007

bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeMar 13 Fév - 7:12

pour le test j'ai eu :
Merci d'avoir participé au Test de Pureté !
Les scores peuvent aller de 0 à 450 environ, la moyenne officielle est de 100

Votre score est de 134 point(s).

Statistiques :
Pourcentage de réponses positives : 42 %
Réponses positives sur les boissons : 15 %
Réponses positives sur les drogues : 25 %
Réponses positives sur le sexe : 58 %


C bien ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Finger
LesVieux
Finger


Nombre de messages : 1183
Age : 59
Date d'inscription : 05/10/2005

bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:31

Salut sn man
Tu nous demandes de l'aide mais tu nous dis pas de quelle alliance il s'agit. Je tiens a te préciser que nous ne sommes pas une alliance de mercenaire par contre il se peut que certains de nos membres veuillent bien vous aider a titre individuel.
Revenir en haut Aller en bas
sn man




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2007

bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:06

Désolé Finger, j'ai oublié ce leger details !

L'alliance concernée : xxxxxxxxxxxx

Je sais que vous n'etes pas des mercenaires, Je ne venais pas dans ce sens !

Il
y'a des alliances pour cela, je me rapprochais de vous simplement pour
les qques points communs que nous avons ensemble et sur a mon avis une
approche du jeux commune...

Je trouve, j'avoue, plus marrant de montrer a ces jeunes blanc bec Smile lol! que les vieux sont encore capable de leur apprendre le respect, le fair play, et l'esprit du jeux !
Malheureusement
comme je l'ai dit, nous manquons un peu de bras, et effectivement si
certains d'entre vous veulent nous aider.. ils seront les bienvenus; la
taverne leur sera ouverte (une belle, privée, rien que pour eux et nous
!), et quelques interceptions et Attaques Groupée lieront j'en suis sur
de belles amitiés Ig ! ivrogne

A tres bientot:bigsmoke:
Revenir en haut Aller en bas
sn man




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2007

bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:35

mince ça modifie pas, dsl ! merci d'enlever le nom de l'ally concernée !
Revenir en haut Aller en bas
Ray de Voos
Olds de L'U46
Ray de Voos


Nombre de messages : 876
Age : 63
Localisation : Etampes (Sud 91)
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 02/01/2007

bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:01

Salut SN Man,
J'ai une saine horreur de ce genre de comportement puéril. Viens donc nous voir sur notre forum, et explique nous ce qui se passe.
Tu peux me donner IG le nom de cette ally, je la mettrai en partie privée.
Nous avons quelques bons raiders, et s'ils peuvent joindre l'utile à l'agréable, ils se feront sans doute un plaisir de vous aider.
tire18
Revenir en haut Aller en bas
sn man




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2007

bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:36

Merci a toi Ray, j'ai noté et un PN m'a contacté ig ... d'ailleurs si qq'un pouvait enlevé le nom du joueur dans mon msg initial .. sont intelligents chez les PN, ils ont trouvé l'ally tout seul ... lol

Je lui ai fait part de mon point de vu sur les interventions exterieurs, il vous avise de ma proposition, de notre coté nous faisons aussi le point et ..

En resumé je me vois pas leur demander de faire preuve de fair play et jouer un coup de vice... on se refait pas !!
Mais d'autres solutions s'offrent a nous pour faire cela dans les regles et l'honneur !!!
La leçon n'en sera que meilleure si la victoire est au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Netzach [PN]




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2007

bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:45

Bonjour sn man, je suis mon ami Ray pour t'apporter mon soutien devant un comportement que je ne peux pas supporter.
Je pense en effet qu'une solution diplomatique n'aura que peu d'effet si ce n'est aucun donc une action militaire me semble plus appropriée. Même si ma flotte est en cours de construction j'ai une bonne capacité de prod (mineur TOP 150 avant de changer de politique pour passer raideur) donc je pense pouvoir aligner de bonnes pièces.
Contacte moi IG afin qu'on en discute un peu plus précisement.
Ca va saigner chez les pikachu tire18
Revenir en haut Aller en bas
Ray de Voos
Olds de L'U46
Ray de Voos


Nombre de messages : 876
Age : 63
Localisation : Etampes (Sud 91)
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 02/01/2007

bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:12

J'adore leur page d'ally No ... Trés révélatrice de leur mentalité ! Ca s'appelle de l'apologie de crime organisé.
La vôtre est sympa, par contre. Simple, courte, mais super cool !Cool
Revenir en haut Aller en bas
sn man




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2007

bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:57

Merci Smile J'avoue que pas de gros floodeurs chez nous (si moi mais tout seul Sad )donc on fait simple !
Clair concis rapide lol
Il faut dire qu'avec l'irl, y'a le telephone, le msn, et le bureau ... donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ollie 92
LesVieux
Ollie 92


Nombre de messages : 630
Age : 68
Localisation : Ile de france
Votre Univers : 24 et 46
Date d'inscription : 22/10/2005

bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:22

Je ne suis pas contre vous donner un coup de main à titre personnel si la situation décrite est conforme à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sethis
Invité




bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:54

Bonjour à tous les venerables,

En preambule : Votre score est de 48 point(s). (Il n'y a pas assez de questions sur les bastons et comportement routiers agressifs pour moi Smile )

donc je me rattrappe sur ogame je suis le 'raideur fou' dont sn man parle (je pense en tout cas que c'est bien à moi qu'il faisait allusion).

Je ne peux que confirmer les propos de notre diplomate sur le comportement des membres de cette alliance (peut être pas tous mais majoritairement).
Je ne m'étendrai pas sur le sujet, sn man a fait le tour.

Je ne vous cacherai pas ma joie de voir que les 'vieux' savent encore faire front face aux jeunes prétentieux (perso j'ai 36 non, pas cm !), merci donc pour votre soutient potentiel.

Désolé d'avoir tardé à me 'présenter', un certain nombre de joueurs de notre alliance n'est pas férue de fofo, mais les contacts ingame sont efficaces. Ne voyez donc aucune insulte ou désinteressement de leur part, contactez les ingame (et si ils ne répondent pas, là, dites le moi il y a des limites maurice)

Sethis
(dis le justicier fou)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
LesVieux
Sun Tzu


Nombre de messages : 1929
Age : 60
Localisation : Toulouse
Votre Univers : U24 - U46
Date d'inscription : 21/07/2006

bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 3:11

Pour ma part ... je n'ai rien contre les d'jeuns ... lol ...

Mais je suis plutôt remonté contre les comportements basiques et primaires …
pour ne pas dire … de primates ….

Je privilégie la diplomatie ... mais cette dernière rencontre parfois des murs
que seul l'affrontement peu réduire ...

Cependant ... je ne réponds que rarement à chaud ... (tout d’abord ça permet de
mieux évaluer les choses et les différents paramètres et conséquences) et c'est
bien meilleur quand c'est mesuré, calibré ... mijoté ... et surtout implacable,
imparable, simultané et total.


Donc au besoin … me faire signe.


Sun Tzu.

PS: j'en allais oublier les bonnes manières ... je suis Sun Tzu IG et vous êtes les bienvenues sur notre forum, à l'occasion laissez-nous votre lien sur votre fofo ... ce sera plus simple pour nous rendre chez vous et j'irai vous y saluer.

Salut Ray ;o)
Revenir en haut Aller en bas
sn man




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2007

bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:01

Je vois que notre maitre raideur est passé vous saluez .. entre 10 raids lol

sincerement merci pour votre acceuil et votre soutien ... ça fait plaisir de voir que la cordialité regne encore dans le jeux,...
haaa ça me rapelle mes grands moments a Warcraft 2 ou AoE ou l'on passait autant de temps a discuter qu'a se balancer des peon attack, des troll et autres bestioles.

je vous laisse donc l'adresse de notre fofo et n'hesitez pas a passer prendre un verre et debattre sur tout et n'importe quoi !

http://bourrins.darkbb.com

Effectivement tous ne sont pas ferus des forums chez nous mais nous essaierons de vous y acceuillir du mieux possible !
Revenir en haut Aller en bas
sn man




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2007

bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: .....   bonjour a vous les olds ... Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:02

celui là il fallait vous le montrer

Suite a une attaque de l'un des notres ... (17K donc non classé Smile)
en voila que nous ne connaissions pas qui lui a envoyé ce message d'amour :

02-23 10:21:46 xxxxxxxx [X:XX:XXX] (sans objet)Répondre
lol
n'espere meme pas qqchose sur mes planete..... car en etant non classer
je connais deja une partie de ta flotte et tinkiet ca me derange pas de
faire deplacer mes 1200 vaisseaux pour toi..... tient toi a carreau et
t'aura pas d'ennui ta raider c bien c le jeu mais n'abuse pas change de
cible sinon tu perdras tout je suis un des seul de mon alliance a
parfois depenser des la matiere pour defoncer qqun sans gains et meme
parfois avec beaucoup de perte... le respect ca se merite.... "


Toujours aussi fair play Smile chez eux ! Les rois du monde !

precision : il est classé top 500 ... donc il Cré Cré fort !

tiens je vous laisse, je reçois la visite des 484 VB's de l'un des leurs sur ma volante ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a vous les olds ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous les olds ...   bonjour a vous les olds ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a vous les olds ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olds _wing
» cas gitan el peligroso - olds
» bonjour d'un phenix
» bonjour de vfr
» Bonjour des [DT1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à l'hospice :: Zone visiteurs :: Réclamations et diplomatie :: UNI 46-
Sauter vers: