Bienvenue à l'hospice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à l'hospice

Alliance Ogamienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Candidature de Groquick [ACCEPTER]

Aller en bas 
+12
Sun Tzu
Finger
Groquick
Blacked
Chergio
Ray de Voos
Ollie 92
etAna
Gillou
blacksan
GrandAge
Sylvebarbe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
etAna

etAna


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Bourges
Votre Univers : 46---50---51---5
Date d'inscription : 29/07/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:56

Tu ne fais pas d'edlm de ton coté ?
Les edlm permettent de casser de la defense certes ... mais elles permettent aussi de défendre ^^
Ne pas dramatiser ... et te préparer, c'est tout ce que tu peux faire ... Et puis c'est lent une edlm à déplacer ... faudrait qu'il soit sur de ne pas se faire intercepter quand meme le monsieur vois tu ?
Donc on en revient au meme point ... sois vigilant ... essaies de te renseigner à savoir si quelqu'un de proche pourrait intervenir pour une interception d'edlm ^^'
Mais bon y'a 90% de chance à mon avis ... qu'il ne fasse rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
Jeune Vieux
Groquick


Nombre de messages : 60
Votre Univers : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:14

une interception d'edlm, qu'entends tu par la???

j'en ai que 5 (la 6eme en preparation)

j'ai fais une simu speedsim, il me rase tout en 4 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Ray de Voos
Olds de L'U46
Ray de Voos


Nombre de messages : 876
Age : 63
Localisation : Etampes (Sud 91)
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 02/01/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:16

Chergio a écrit:
Le problême Thierry, c'est que ce n'est pas un mineur, c'est OCB, avec pas loin de 300 bouboules...

Finger a écrit:
Pour ton info Ray si c'est ocb il a au moin 250 edlm qu'il peut envoyer.

affraid affraid affraid

Hé bien justement, s'il les envoie, il se ridiculise !
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
Jeune Vieux
Groquick


Nombre de messages : 60
Votre Univers : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:47

bon, apres de nouvelle discussions avec lui, je suis arrivé a un arrangement

vu que je ne raid que les inactifs sans def, je lui donne regulierement une liste des bonnes cibles, avec def, que je trouve...liste que je tiens, mais n'utilise jamais

et c 'est bien ocb...240edlm...on va voir s'il tient parole.
Revenir en haut Aller en bas
Ollie 92
LesVieux
Ollie 92


Nombre de messages : 630
Age : 68
Localisation : Ile de france
Votre Univers : 24 et 46
Date d'inscription : 22/10/2005

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:27

parfait, la diplomatie reste une arme redoutable!
Revenir en haut Aller en bas
etAna

etAna


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Bourges
Votre Univers : 46---50---51---5
Date d'inscription : 29/07/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:38

Groquick a écrit:
une interception d'edlm, qu'entends tu par la???

j'en ai que 5 (la 6eme en preparation)

j'ai fais une simu speedsim, il me rase tout en 4 tours.

Vu que les edlms sont d'une lenteur imparable à déplacer ... il est tout à fait possible de programmer une interception dans les règles ... Le gars ne prendra pas le risque inutile de se faire intercepter betement juste pour bousiller ta def à coup d'edlm ...

Enfin oui, la diplomatie est le meilleur des remedes ..; apres faut voir si la personne que tu as en face tient parole ... le mieux est de rester sur ses gardes ...ogame attire les menteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
Jeune Vieux
Groquick


Nombre de messages : 60
Votre Univers : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:17

bon, il ne m'a pas attaqué, et m'a meme montré sa flotte. je pense que sa parole est de confiance.

vive la diplomatie!

donc, me voici rassure, je peux de nouveau passer mon temps libre a tuner mion fauteuil!
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
Jeune Vieux
Groquick


Nombre de messages : 60
Votre Univers : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:48

update

point:230eme
recherche:91eme
vaisseaux:734eme
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
Jeune Vieux
Groquick


Nombre de messages : 60
Votre Univers : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:15

update

point:214eme
recherche:78eme
vaisseaux:738eme
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
LesVieux
Sun Tzu


Nombre de messages : 1929
Age : 60
Localisation : Toulouse
Votre Univers : U24 - U46
Date d'inscription : 21/07/2006

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:26

Bonjour Bruno,
bienvenue sur notre fofo,
je te confirme que ta candidature est bien en cours ...
et à l'étude ...
instale toi confortablement ;o)
Sun
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Modérateur
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1208
Age : 56
Localisation : Foret Tropicale Aquatique
Votre Univers : U 24
Date d'inscription : 12/10/2005

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:40

Update !

Ta candidature est sur le "grill" comme le dit si bien Sun !

Ton courage et ta patience portent ses fruits....et comme nous n'avons pas tous alzheimer...c'est en bonne voie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesilesalacarte.fr
Groquick
Jeune Vieux
Groquick


Nombre de messages : 60
Votre Univers : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:08

Sun Tzu a écrit:
instale toi confortablement ;o)

alors, la, y a pas de soucis, j'ai pris mes aises! par contre si je dois bouger tout le bric a brac que j'ai ramené, y va me falloir plusieurs camion!

prenez tout le temps necessaire, rien ne sert de courir, non, ca sert a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
Jeune Vieux
Groquick


Nombre de messages : 60
Votre Univers : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:17

J'ai un avis a vous demander. je suis mineur, et ma flotte se compose de pt et gt pour raider les inactifs et qq edlm que j'ai fait comme ca.

J'aimerai etre a l'abris des gros raideurs, et pour cela, je me demande ce qui est le meiux:
- une flotte massive d'edlm (genre 100 ou plus)
avantage: je peux raider un gars qui a attaqué mes colonies et participer aux guerres
desavantage: j'attire les gros raideurs et bien si un tres gros me raide, je perds tout

-une defense massive:
avantage: pas de flotte, donc j'attire pas les gros raideurs, et si qq'un veux m'emmerder, ma defense est tres grosse, et la defense se reconstruit en partie apres une attaque
desavantage: si on attaque mes colonies, je peux pas riposter, et je ne peux pas participer aux guerres

sachant que je suis mineur, et je ne raide que les inactifs.... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chergio
Modérateur
Chergio


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sud Luberon
Votre Univers : U24
Date d'inscription : 27/11/2005

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:31

Je te suggèrerais bien une troisième technique : Le mouvement !
Oublie la flotte d'attaque massive et ses EDLMs, et les bunkers qui ne servent à rien face aux prédateurs de cet uni. Tu te défends en envoyant promener GTs et ressources, le prinsipe étant que lorsque tu n'es pas rentable sur tes colos, tu n'intéresses personne...

Avantage : Peu de dépense de Deut, tu vis de ta production, tes points sont dans tes mines et tu ne risques donc pas une chute brutale au classement en cas de raid... Et rien ne t'empêche de raider des inactifs quand tu es présent.
Désavantage : Peu de place pour l'imprévu !!! Il faut être là lorsque ta flotte rentre à quai, et bien calculer tes retours.
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
Jeune Vieux
Groquick


Nombre de messages : 60
Votre Univers : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:43

oui, mais justement, je cherche une solution pour qd je ne suis pas derriere le pc a surveiller...

sinon, c 'est clair que le mouvement, c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
Ollie 92
LesVieux
Ollie 92


Nombre de messages : 630
Age : 68
Localisation : Ile de france
Votre Univers : 24 et 46
Date d'inscription : 22/10/2005

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:50

aucune solution autre que d'être présent.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
LesVieux
Sun Tzu


Nombre de messages : 1929
Age : 60
Localisation : Toulouse
Votre Univers : U24 - U46
Date d'inscription : 21/07/2006

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:22

idem Chergio ... le mouvement continu ... la fin d'une action est le début d'une autre ... (le Yin et le Yang) ... lol ...

Pour les petits points ... ils ne sont que quelques pauses que tu peux te ménager quand tu es sûr de pouvoir être là.

1°) équipe toutes tes planètes de portes de sauts qui te permettront d'appâter quelques inconscients, (en plus d’avoir mis quelques fonds à l’abri)

2°) de faire hésiter ceux qui veulent t'attaquer et qui sont un peu moins téméraires que les premiers car les sauts sont instantanés et pleins de surprises … il pensent attaquer tes GT et se trouvent face à face à des EDLM ou des TRAQUEURS … ;o)

3) cela te permet d’amener ta flotte d’un bout à l’autre le l’univers pour pas une once de Deut … et de saisir des opportunités …

4) tu peux voyager au besoin de lune en lune … ce qui rend ton interception plus qu’improbable …

On est loin de la vie palpitante et déséquilibrée d’un raideur no-life … mais c’est un bon compromis quand le temps est limité …

Pour la défense ... quelques plasma pour protéger la production d'un ou deux jours avant d'en faire les récolte ... et en cas d'attaque ... saut spatial de GT et récupération du margot ...
Revenir en haut Aller en bas
Ray de Voos
Olds de L'U46
Ray de Voos


Nombre de messages : 876
Age : 63
Localisation : Etampes (Sud 91)
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 02/01/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:27

Aprés m'être fait recycler ma flotte dans le 29, je suis devenu mineur pur, en attendant de voir si j'allais reconstruire une flotte de combat. Pour être tranquille, voici comment je procède :

- Tout d'abord, j'ai une flotille de 12 GTR basée sur chaque colonie. Deux fois par jour, je leur fais faire une navette sur ma PM, qui est trés bien défendue, pour livrer les ressources.

- Pendant ce temps, j'ai une flotte de 1000 GTR & 1 REC qui part en ballade depuis ma lune en direction d'un CDR. C'est mon coffre fort volant, parfaitement invisible, et qui ne consomme presque rien.

- Je m'arrange pour fair coïncider à peu prés les livraisons et les retours sur la lune. Ensuite, un petit stationnement sur la PM pour récupérer la récolte, un autre sur la lune, et c'est reparti pour un petit tour dans l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
yoman
Olds de L'U46
yoman


Nombre de messages : 160
Localisation : Bordeaux
Votre Univers : 46
Date d'inscription : 03/01/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:22

Pour un mineur, il y a aussi la méthode "Te prends pas le chou".
Marche bien celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
Jeune Vieux
Groquick


Nombre de messages : 60
Votre Univers : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:31

update

point:205eme
recherche:86eme
vaisseaux:731eme
Revenir en haut Aller en bas
Ollie 92
LesVieux
Ollie 92


Nombre de messages : 630
Age : 68
Localisation : Ile de france
Votre Univers : 24 et 46
Date d'inscription : 22/10/2005

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:34

Où est le vote?

Nous sommes de plus en plus lent pour les admissions.

Bientot nous pourrons accepter des candidats de 18 ans car le temps que l'on donne la réponse ils auront atteint les 30 piges!!
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
Jeune Vieux
Groquick


Nombre de messages : 60
Votre Univers : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:39

rien ne sert de courir, non, ca sert a rien...

les admissions ne sont pas plus lente, elles sont moins rapide c 'est tout, c'est vachement pas pareil ;-)

bon, c'est pas comme si on ne m'avait pas prevenu, donc pas de soucis de mon coté...
Revenir en haut Aller en bas
mascotte
Modérateur



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 27/09/2005

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:41

Si pas de panique Ollie le vote est ouvert dans la section tribune tu as du passer à côté lol!
et Groquick je profite de l'occasion pour te dire que tu seras bientôt parmi nous, j'admire ta patience... a bientôt chez les vieux
mascotte
Revenir en haut Aller en bas
Chergio
Modérateur
Chergio


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sud Luberon
Votre Univers : U24
Date d'inscription : 27/11/2005

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:45

Euh.... Groquick, le vote est parti dans le bon sens pour toi Smile
Maintenant, si on attend le retour des vacanciers pour le clore, faudra repasser en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
Jeune Vieux
Groquick


Nombre de messages : 60
Votre Univers : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:24

ok, je prepares mon traineau, et de la bière!
pour les rennes la bières, pour nous, je sortirais du vin chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Groquick [ACCEPTER]   Candidature de Groquick [ACCEPTER] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Groquick [ACCEPTER]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature Cool [ACCEPTER]
» yoman [ACCEPTER]
» Candidature [ACCEPTER]
» GhOsT RyDeR [ACCEPTER]
» Candidature pydon [ACCEPTER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à l'hospice :: Zone visiteurs :: Tu es vieux, poste ta candidature :: UNI 24-
Sauter vers: